Qui sommes-nous ?

Nous faisons partie des premiers acquéreurs en France, début 2013, via l’importation depuis les US, d’une imprimante 3D de type REPLICATOR 2X de chez MAKERBOT.

La prise en mains de cette machine et ses capacités, nous ont convaincu de l’intérêt de l’évolution de cette technologie, même si, on peut déplorer un manque de perfectionnisme sur des points de conceptions et d’optionsToutefois, cette imprimante (2 et 2X) reste encore à ce jour, une des meilleures du marché par sa fiabilité.

Après une longue expérience de plusieurs années d’expertise et des centaines d’heures d’impressions sur différents matériaux et machines, l’évidence de créer une marque, dédiée à l’impression et à l’innovation 3D, garantissant la qualité des produits, s’est imposée. Cette marque portera le nom de « 3dés ».

Pour préserver et respecter l’essence même de la technologie 3D, nous avons puisé dans cette ADN, les bases de la conception de notre marqueUn logo, créé à partir d’un logiciel 3D, a peu à peu vu le jour, puisqu’il était impératif qu’il donne naissance à un objet matérialisable et réellement imprimableUn nom en rapport, libre de toute contrainte a été trouvé.

Par la suite, l’exploitation des images 2D fournie par la modélisation en 3 dimensionsest devenue un avantage incontestable de reproduction et d'exploitation à moindre coût, notamment pour les cartes de visite, feuilles à en tête, publicité. Et, surtout concernant la protection intellectuelle de la marque par les organismes officiels.

Cela rend la copie, la contrefaçon ou les malversations beaucoup plus compliquées à réaliserInversement, cela rend une authentification et un droit de propriété intellectuelle facile à démontrer.

Rédigé en Juillet 2015